SCOUT : WE EVENEMENT K8strax

EVENEMENT k8strax

Depuis plus de 18 ans, le k8strax a fait vibrer des milliers de scouts et guides. Au cœur de ce concept, on trouve une course de 10h de cuistax sur un circuit indoor/outdoor hallucinant. Autour de cette course effrénée gravitent, le temps d’un weekend, un nombre incroyable d’animations en tout genre. En réalité, il nous faudrait bien plus de mots pour définir le k8strax.

Considérez-le comme une fantastique évasion pour les animés et les animateurs.

C’est une activité créée par les scouts de Belgique, l’organisation est très importante pour eux, et les réservations aussi. C’est pour cela que si votre enfant n’est pas inscrit pour la date limite, il ne sera pas possible pour lui d’y participer.

OBLIGATOIRE DE FAIRE UN SMS à Koala avant ce Jeudi 28 septembre pour bloquer les places et réserver (Koala : 0475912118 – Nom, prénom, totem, participe au K8strax).

Quand ? le w-e des 21 et 22 octobre 2017. (RDV à 8 heures 50 pour notre section)

Où ? Lotto Mons expo.

Combien ? 25 € par personne à virer AVANT LE 2 Octobre sur le compte des éclaireurs : BE18 0682 4044 7465 (Nom + prénom + Totem + K8starx).

 

Au programme :

Journée du samedi :

Ne pas oublier de prendre son déjeuner et son repas du samedi midi (tartines, sandwiches, pâtes, etc).

 09h00 : Accueil pour toutes les sections au Lotto Mons Expo.

12h00 : Début de la course et de toutes les activités (gonflables, parcours aérien, etc…)

19h30 : Repas chaud distribué par l’organisation.

22h00 : Fin de la course et des activités gonflables.

Journée du dimanche :

09h00 : Lever puis petit déjeuner.

10h00 : Fin de petit déjeuner et grand jeu

11h00 : Grand rassemblement et la remise des prix. Les parents sont les bienvenus.

12h00 : Fin du k8strax, le lieu de rendez-vous se fera au Lotto Mons Expo.

 

Dans mon sac :

Il est demandé à tous les animés de porter l’uniforme scout impeccable pendant toute la durée du week-end.

Dans un petit sac à dos pour la journée :

  • des vêtements pour la pluie/le froid (pull, veste imperméable, écharpe, bonnet …)
  • 1 grosse et vieille paire de chaussettes pour les activités gonflables
  • des bottines imperméables
  • carte d’identité et carte SIS (à remettre à ton staff)
  • pique-nique pour le samedi midi, boissons et des boissons rafraîchissantes en suffisance. Prévoir un petit complément aux repas du type barres chocolatées, …
  • une gamelle ou à défaut une assiette creuse + un gobelet + couverts

Dans son grand sac à dos pour la nuit (1 sac):

  • une tenue complète de rechange ;
  • un vêtement chaud ;
  • des chaussettes ;
  • un sac de couchage + un matelas pneumatique ;
  • une lampe de poche (avec de bonnes piles).

Le staff SCOUT